Test : Canne carpe Télé CCD80

Posted by admin - mars 9th, 2015

Par LAURENT

Pêcheur polyvalent, je cherchais des cannes carpes faciles à transporter et permettant de traquer de beaux poissons dans des pêches rapides en rivière mais aussi en lac.

Cette canne télescopique de marque Carpe Direct, se caractérise avant tout par son faible encombrement, elle est très facile à transporter elle peut être utilisée dans un très grand nombre de situations. Cette 12’ pour 3lbs se classe parmi les cannes courtes mais c’est une très bonne lanceuse.

A la fois fine et puissante !

A la fois fine et puissante elle m’a permis de combattre et de maitriser de beaux poissons. J’ai beaucoup apprécié la finition très soignée et l’excellente qualité de montage des anneaux mais aussi le choix des matériaux haut de gamme qui la composent. Les 6 anneaux sont des SIC tri pattes à la fois solides et assurant une glisse parfaite de la ligne, la double poignée est en néoprène pour un excellent confort de pêche. Le Porte moulinet tubulaire à vis permet une bonne fixation du moulinet et la canne est selon le fabricant d’une action semi parabolique, ce qui permet de contrer de sérieux départs de carpes ! Avec 142cm d’encombrement cette canne permet aussi la pêche des carnassiers au posé, et elle m’a déjà permis de capturer sandres et brochets avec grand plaisir ! En effet c’est un sérieux atout pour envoyer à grande distance un poisson mort ou un vif avec une belle précision. Dernier avantage et non des moindres, la canne est vendue moins de 30 euros et on ne peut que saluer la performance de la marque Carpe Direct qui propose un produit fiable avec un très bon rapport qualité prix !

Mon conseil matériel Peche Direct :

1) Canne Télé 12ft/3lb CCD80 Carpe Direct
2) Ensemble télescopique Carpe Direct

Mots-clefs :, , , ,

Comments are closed.

Blog Home