Carnassiers : Coup du soir

Posted by admin - mars 16th, 2015

Par OLIVIER

Les premiers froids sont là… nostalgique de l’été dernier voici un coup du soir sur un étang  que je ne suis pas prêt d’oublier !

Ma canne ultra light en main, je teste un nouveau montage dit «en tandem». C’est à dire  2 bas de ligne en fluoro avec un leurre souple sans paddle imitation petit poisson blanc. Le temps étant clair, je privilégie donc les couleurs naturelles.
Je me poste sur un ponton surplombant l’étang. Nénuphars à droite, nénuphars à gauche, nénuphars en face… Juste une petite allée sans végétation est présente. Je lance. Les leurres montés en texan se comportent à merveille. A chaque tirée, ils glissent et planent sous l’eau. 1,2,3 lancers…. rien, pas d’attaque, pas de remous dans les nénuphars… bizarre!!!
Je prends ma canne mono brin  équipée d’un gros spinnerbait. Je lance au milieu des nénuphars. Le spinner s’en sort plutôt bien, mais toujours rien!  Je continue ma prospection en changeant l’animation, je gratte difficilement le fond, je pose, redémarrage rapide etc, etc… RIEN  !!! Voici la dure réalité de pêcher dans un étang public sans réglementation particulière, pillé par des pêcheurs peu scrupuleux !
Je redégaine mon ultra light avec toujours le même montage en tandem et repère un petit trou à ma gauche dégagée de nénuphars.

Les leurres ont juste le temps de toucher l’eau que… BAM !!!

Une attaque dont je n’avais plus été victime depuis bien longtemps ! Gobage dans les règles de l’art… j’assure par un petit ferrage et là, je sens que c’est du lourd ! Un pike ? Planqué dans les nénuphars ? Je ne peux pas le dire pour l’instant ! Grosse chandelle… un black bass d’un gabarit hors norme s’offre à mes yeux !
Je récupère le fil, deuxième chandelle, le scion de ma canne est courbé comme jamais! Le poisson file se planquer sous une branche juste en dessous de moi ! Je pêche à 1m50 au dessus de l’eau, sur un ponton équipé de barrière. Le deuxième leurre souple se plante dans la branche. Génial, je dois batailler avec un poisson et un morceau de bois !
J’arrive tant bien que mal à faire rentrer le black dans l’épuisette, un petit « crack » se fait entendre… La branche vient de lâcher ? Non ! C’est juste les 4 derniers cm de ma canne qui viennent de rendre l’âme !!!
Le poisson  enfin sur le ponton je fais rapidement les photos, le mesure et le pèse : 49cm, 1,910kg….  NEW RECORD… Et hop…. Retour dans son élément ! Mon comparse William me rejoint tout juste, il ne verra que les photos, et nous ne feront rien d’autre ce soir là !
Ce poisson a dû voir passer de nombreux leurres devant lui au cours de sa vie. Un si beau poisson est rare dans le domaine public. Il  a eu e la chance de rencontrer des pêcheurs passionnés comme nous… VIVE LE NO KILL !

Mon conseil matériel Peche Direct :

1) Canne ultra light Carnassiers Direct
2) Leurres Spinnerbaits Hook Discount

Mots-clefs :, , , ,

Comments are closed.

Blog Home