Pêche de la truite aux leurres

Posted by admin - août 15th, 2017

Par CHRISTOPHE

Ma technique de prédilection étant la pêche au TOC, je m’adonne parfois à la pêche de la truite aux leurres plus précisément à la cuiller tournante…

Pour réussir les sessions de la pêche sportive de la truite aux leurres, le choix du matériel est encore plus important que pour la pêche au toc. En effet, il vous faudra acquérir une canne ultra-light (puissance 1 à 7 g) d’une longueur de  1,80m passe partout et surtout un moulinet qui récupère environ 80 cm par tour de manivelle car si vous optez pour un moulinet qui récupère entre 50 et 60 cm votre cuiller tournante ne tournera pas si le débit de l’eau est un peu important.
Les moulinets des séries 2500 et 3000 sont parfaits mais vérifiez la vitesse de récupération.
Avec ce type d’équipement, vous pourrez faire des lancers lointains et précis même avec des cuillers tournantes n°00.
Cette pêche mérite une grande concentration car très souvent l’attaque a lieu dès que le leurre touche la surface de l’eau, dès le premier tour de manivelle ou à la fin au plus proche de vous. Cela surprend au début mais les touches sont violentes et rapides, que du plaisir…
Pour ma part,  je pratique cette technique souvent sous forme de randonnée ce qui permet de découvrir de nouvelles rivières et de les prospecter sur une grande longueur.

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Sélection cuillers truite Hook Discount
2) Ensemble truite sportive Carnassiers Direct

Mots-clefs :, , , ,

Comments are closed.

Blog Home