Truite : Hameçons triples ou simples

Posted by admin - septembre 6th, 2017

Par CHRISTOPHE

Pratiquement tous les fabricants proposent des poissons nageurs ou cuillers armés d’hameçons triples y compris les plus petits modèles.

Quand vous utilisez ce type de leurres c’est un véritable carnage pour les truitelles qui sont tellement fragiles, elles n’ont que peu de chance de survie après les avoirs décrochées.
Alors pourquoi ne pas modifier vos poissons nageurs ou cuillers en attendant que ces produits soient disponibles mais armés d’hameçons simples et facilement trouvables sur le marché.
Pour monter des hameçons simples sur vos leurres durs, rien de plus simple : la première étape consiste à enlever le ou les hameçons triples, ensuite d’installer à la place de chaque triple un anneau brisé et pour terminer vous passez l’anneau dans l’œillet de l’hameçon simple. Cette opération vous prendra à peu près 10 minutes pour les premières fois.
Et surtout ne pensez pas que vous ne prendrez pas de poissons car vous avez des hameçons simples puisque quand vous pêchez avec des leurres souples équipé toujours d’hameçons simple, vous prenez du poisson !
Par cette action, vous préserverez le cheptel et en plus vous aurez moins de risques d’accrochage.
Un dernier conseil : avant de pêcher renseignez vous bien car de plus en plus d’associations de pêche interdisent l’utilisation des hameçons triples.

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Ensemble truite téléréglable Carnassiers Direct
2) Epuisette et panier truite Carnassiers Direct

Mots-clefs :, , , ,

Comments are closed.

Blog Home