Test moulinet Prestige Fish Different

Posted by admin - avril 22nd, 2011

Par LAURENT

Lors de mon dernier voyage au Panama, j’ai voulu comme je le fais toujours avec le matériel, tester le moulinet MFD17 Big Fish Prestige Fish Different dans des conditions de pêche extrêmes : la traque des grosses carpes rouges du pacifique au popper !

Conçu au départ pour toutes les techniques de pêche de la carpe ainsi que du silure et autres gros poissons d’eau douce et d’eau salée, le moulinet Big Fish Prestige (MFD17) n’est pas forcément destiné à un tel traitement de choc. Mis en concurrence avec des moulinets de référence qui valent 10 fois son prix, il s’en est pourtant sorti avec les honneurs. Les deux exemplaires que j’avais mis dans mes bagages sont revenus de ce grand périple au Panama sans grand dommage et presque encore neufs ! Il faut dire qu’avec son mécanisme de pointe et ses 13 roulements à billes + 1 roulement à aiguilles, le MFD17 est le fruit des dernières recherches et avancées technologiques. J’ai apprécié son extrême douceur d’utilisation et de rotation, il est parfaitement équilibré et précis. Le frein avant micrométrique très sensible permet un réglage du dévidement de la ligne et facilite le combat avec le poisson. Garni d’une tresse 80 livres, le MFD17 a vraiment été mis à très rude épreuve car les poissons du pacifique ne pardonnent rien au matériel. Son oscillation très lente ainsi que sa bobine de grande capacité et de très large diamètre, permettent une répartition parfaite du fil ou de la tresse avec un minimum de mémoire et de tension. Cela rend possible des lancers à grande distance, avec une bonne précision.

Plus de 30 kilos de muscles !

Ma tresse n’a jamais subi de perruque et c’est l’une des grandes qualités de ce moulinet, un enroulement parfaitement croisé. Sur de très grosses bagarres, j’aurais souhaité un bâti encore plus rigide, mais je parle ici de combats extrêmes que peu de moulinets très haut de gamme peuvent encaisser. Cette modification sera prise en compte dans la prochaine production. A noter une excellente protection souple anti-emmêlement qui évite au nylon de passer sous la bobine. Ce système de joint ingénieux parfaitement étanche, évite également au sable, poussière et tout autre corps étranger de s’introduire à l’intérieur du mécanisme. C’est vraiment un plus quand on est en mer à des milliers de kilomètres de la maison ! Une carpe rouge ou une sériole c’est souvent plus de 30 kilos de muscles. Cela me fait dire que ce moulinet Big Fish Prestige Fish Different n’est pas mal du tout !

Mon conseil matériel PECHE DIRECT:

1) Moulinet Big Fish Prestige MFD17 Fish Different
2) Sélection 6 Poppers heavy Mag Mer

Mots-clefs :, , , ,

Comments are closed.

Blog Home