Test : 50 leurres et têtes plombées

Posté par admin - 31/03/2013

Par LAURENT

Lot de 50 leurres souples non montés de la boutique HOOK DISCOUNT comprenant 5 modèles différents, chaque modèle en deux coloris, chaque coloris en 5 exemplaires, livrés avec 20 têtes plombées.

Les leurres souples se sont installés depuis plusieurs années parmi les incontournables de la pêche des carnassiers. Face au très grand nombre de modèles disponibles sur le marché, la bonne stratégie d’achat sera de savoir dans quelles conditions vous utiliserez tel ou tel leurre souple. La boutique Hook Discount vous facilite la tâche en regroupant des modèles efficaces sur différents poissons dans le même pack, ainsi que des têtes plombées de différents grammages ! Suivant le poisson recherché, la saison, le type d’eau et la nature du poste, vous aurez le choix d’un modèle. Pour faire simple, disons que les leurres souples peuvent être classés en deux grandes familles. Les imitations et les leurres incitatifs. Les imitations sont à utiliser en priorité là où les prédateurs les recherchent. Les carnassiers présents seront naturellement attirés par ce qui ressemble à leur proie habituelle. Le sens visuel du poisson est le paramètre important dans l’utilisation de ce type de leurre. Ainsi, sur un poste réduit et dans une eau relativement claire, brochets, perches et sandres seront sans aucun doute tentés par cette proie artificielle. Les leurres souples type virgules ou double queue jouent sur d’autres sens des carnassiers. Ce sont principalement les vibrations et signaux qu’ils émettent qui attireront les carnassiers et déclencheront la touche. Pour les couleurs mon choix est plutôt simple, les coloris neutres sont parfaits pour les eaux claires (choisissez les modèles 1, 3 et 4). Dans les eaux teintées par les crues, je préfère de loin travailler les modèles 2 et 5). Les têtes plombées proposées dans le pack sont de bonne facture, avec des hameçons très piquants !

1 > SHAD – Longueur 10cm – Poids 11g
Coloris: Bleu marin pailleté & Gris dos noir

2 > SLOWLY LURE – Longueur 9cm – Poids 4,3g
Coloris: Blanc nacré & Violet

3 > MINNOW – Longueur 13cm – Poids 11,8g
Cloris: Gris pailleté dos noir & Bleu pailleté dos turquoise

4 > TWIN TAIL – Longueur 10cm – Poids 10g
Coloris: Olive & Rouge pailleté

5 > TWIST – Longueur 8,5cm – Poids 2,7g
Coloris: Blanc & Orange fluo

5 têtes plombées poids 5g hameçon n°1/0
5 têtes plombées poids 10g hameçon n°2/0
5 têtes plombées poids 15g hameçon n°3/0
5 têtes plombées poids 20g hameçon n°4/0

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Lot 50 leurres souples et têtes plombées Hook Disount
2) Ensemble Leurres Pro Carnassiers Direct

Mots-clefs :, , , ,

Bar à la traîne lente au leurre souple

Posté par admin - 27/03/2013

Par GILBERT

La vitesse de traîne se situe entre 2 et 2,5 nœuds. Les meilleurs moments sont au lever et au coucher du soleil. Il faut savoir utiliser la lumière du soleil.

Les prédateurs se servent de la lumière pour réussir leurs attaques. Il faut donc, comme eux, apprendre à se servir de la lumière du soleil pour augmenter les chances de captures. Lorsque le soleil est rasant et est jusqu’à un angle d’environ 60 degrés, il est préférable de traîner avec le soleil dans le dos ; cela afin de permettre au prédateur lui aussi la lumière derrière lui lors de l’attaque.
Il lui serait difficile, voire impossible, de poursuivre efficacement une proie et de réussir son attaque en ayant le soleil dans les yeux.
Lorsqu’il est pratiquement à l’aplomb, notamment en milieu de journée, ou lorsqu’il est couché ou pas encore levé, ou encore par temps couvert, le problème ne se pose pas.
De plus, un prédateur surprendra plus facilement sa proie si celle-ci ne le voit pas venir. Au contraire, si l’attaquant se trouve dans la lumière, il sera immédiatement repéré, même à distance, parfois trahi par un reflet ou une brillance, ou tout simplement par sa silhouette.
Un leurre souple (imitation lançon) possède sans conteste un attrait en étant assimilé aux proies les plus convoitées, celles qui constituent en fait la nourriture de bas de la plupart des prédateurs. Au-delà de cet aspect, un autre atout entre en ligne de compte dans la motivation d’attaque d’un carnassier. Ce type de leurre va parfois déranger ou agacer certains poissons.
Traîner avec plusieurs cannes permet d’augmenter les chances de captures en proposant plusieurs types de leurres, de couleurs diverses et à différentes profondeurs.
Le bar, ce poisson tant convoité par tous les pêcheurs, est appelé « loup » en Méditerranée.

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Lot 50 lançons montés Mag Mer
2) Lot 60 anguillons 4 coloris Mag Mer

Mots-clefs :, , , ,

Carnassier : pêche aux poppers

Posté par admin - 24/03/2013

Par DOMINIQUE

Ancêtres de tous les leurres de surface, ces leurres, qui ont beaucoup évolué ces dernières années, ne présentent plus les silhouettes courtes et trapues propres aux premiers modèles du genre. Leurs formes se sont allongées et affinées.

Plus polyvalents et plus discrets, ces leurres constituent une sorte de compromis entre un popper et un stick bait, se prêtant d’ailleurs à des animations propres aux poissons bâtons de type « walking the dog ». Le popper n’a pour vocation que celle de pêcher en surface, de préférence au milieu des herbiers. Vous gagnerez à varier les animations en respectant obligatoirement des temps de pauses qui alternent avec des tremblotements sur place et des tirées sèches destinées à renvoyer des gerbes d’éclaboussures. N’hésitez pas à poser votre popper sur la berge ou une feuille de nénuphar avant de le faire glisser dans l’onde. Faites-lui également heurter des obstacles en cours de récupération.
Ces manœuvres incongrues, inhabituelles, susciteront forcement l’intérêt des prédateurs.

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Sélection 10 poppers Hook Discount
2) Sélection 8 poppers Big Fish Hook Discount

Mots-clefs :, , , ,

Test : Pack 34 flotteurs anglais

Posté par admin - 19/03/2013

Par LAURENT

La pêche à l’Anglaise connait en France un franc succès. Il s’agit d’une pêche au coup au moulinet pleine de finesse, pour laquelle le pêcheur doit utiliser une diversité de flotteurs.

La pêche à l’Anglaise se pratique avec un moulinet et une canne à anneaux à emmanchement. La boutique Mission Pêche nous propose un pack de 34 flotteurs pour toutes les pêches à l’Anglaise comprenant des modèles différents comme les wagglers, sliders, sticks, avons, missiles, rockets. Certains sont préplombés d’autres non plombés, de tailles et de portances différentes. En effet afin de pêcher dans un étang peu profond, où le fond est en pente douce, une ancienne ballastière profonde ou une rivière lente et large vous devrez disposer d’un important choix de flotteurs afin de faire face à une situation particulière. Il vous faudra un flotteur approprié pour rechercher carpes, tanches, brèmes et gardons. L’avantage de cette technique c’est que le pêcheur peut combattre de beaux poissons sur des nylons relativement fins grâce au frein du moulinet, à la réserve de fil et à l’action spécifique d’une bonne canne ! Mais pour en arriver là, le bon flotteur s’impose afin de parfaitement conduire la ligne et de tromper le poisson.

Les modèles de ce pack son particulièrement efficaces et fiables.

Les Waggler, seront fixés uniquement à leur base. Cela permet de noyer la bannière ce qui procure certains avantages quand il y a du vent. La distance de pêche peut aller sans peine jusqu’à une trentaine de mètres, voir au-delà. Les modèles de ce pack son particulièrement efficaces et fiables. Ils peuvent aussi être employés dans un courant lent, en grande rivière comme je l’ai testé à plusieurs reprises. Les Waggler rectilignes ne doivent être utilisés que dans des eaux absolument calmes. La plombée à mettre en œuvre devra varier en fonction des modèles du pack. L’Avon lui est un flotteur utilisé dans les eaux peu profondes et même dans les rivières à courants lents. Il est fixé en deux points à l’aide de plusieurs bagues. Vous utiliserez l’Avon avec des appâts tels que les asticots, les casters ou les vers de terre. Enfin les Stick, ils sont destinés à la pêche dans des rivières à courants lents et peu profondes. Ils ont fait des malheurs sur les gros chevesnes.

Mon conseil matériel PECHE DIRECT :

1) Pack 34 flotteurs anglais Mission Pêche
2) Ensemble Prestige pêche à l’anglaise Mission Pêche

Mots-clefs :, , , ,

La pêche du bar en Bretagne sud

Posté par admin - 15/03/2013

Par FRANK

La Bretagne, ça vous gagne !!!

J’ai découvert il y a quelques années, les joies de la pêche en mer avec un ami qui possède un bateau mouillé dans le port du Logeo dans le Golfe du Morbihan.
Je pratiquais déjà le surfcasting qui est fort plaisant mais quelle joie, il y a 12 ou 13 ans de cela de découvrir la pêche sportive du Bar, ou Loup pour les sudistes, à bord d’un bateau, au poisson nageur…
Le Golfe étant un des secteurs les plus complexes à pêcher de part ses courants, connus comme les plus forts d’Europe à certains endroits, il ne me fut pas aisé de me parfaire à cette pratique.
Cependant je fus fort bien encadré et je fis mes premières « petites bêbêtes » dès la première sortie.
Si vous aussi, vous avez une embarcation et vous voulez tester cette zone de pêche, je vous conseille d’embarquer en début de montante en commençant à prospecter les abords des nombreuses petites îles et îlots parfois découverts uniquement à marée basse.
En milieu de montante, nous avons une préférence pour la prospection aux abords des nombreux parcs à huitres.
Cependant attention, sélectionnez des leurres dont la profondeur de nage ne risque pas de voir ces derniers s’accrocher sur les dits parcs ce qui est fort déplaisant pour tout le monde.
Déplaisant pour deux raisons, la première car il est toujours vexant de perdre un leurre et la seconde, sans doute la plus importante, est qu’il est très dangereux pour nos amis ostréiculteurs d’avoir des leurres aux hameçons bien affûtés pris sur leurs poches grillagées.
Pour la saison, je conseillerais les mois de mai, juin, septembre et octobre. Evitez les mois de juillet et août pendant lesquels le Golfe ressemble au périphérique parisien avec tous ces touristes qui ne respectent pas le code de navigation et vous embarque votre bannière, je vous parle en connaissance de cause, c’est malheureusement du vécu !
Espérant que ce petit topo vous donne envie de venir dans notre belle région bretonne ou il y a tant de beaux endroits à pêcher et de belles choses à visiter ! 

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Ensemble Predator Prestige Carnassiers Direct
2) Sélection 40 poissons nageurs Hook Discount

Mots-clefs :, , , ,

Peche carpe : Vive le vent d’hiver !

Posté par admin - 11/03/2013

Par JORDAN

En cette fin Janvier, je me suis décidé  à rejoindre une gravière technique où la pêche s’effectue principalement à longue distance.

Les conditions climatiques du moment sont assez difficiles avec un vent soutenu, des températures basses et des pluies annoncées tout le week-end. Je m’attendais en toute logique à une pêche délicate avec des poissons très peu actifs.
J’ai mis en place trois types d’amorçages différents pour cette session :
       -spod
       -amorçage large à la bille 
       -sac soluble
Ces stratégies d’amorçages ne sont pas dues au hasard, elles coïncident avec les spots pêchés.
En effet, j’ai effectué une pêche au spod sur un spot très restreint: une tâche de gravier de 4 m² située à 80 m du bord. En amorçant au spod, je gagne énormément en précision !  
Malgré les faibles températures, j’ai vu un poisson sauter dès mon arrivée près d’une grande île à 120 m de mon poste. Je n’ai rien trouvé d’intéressant au fond hormis une zone assez vaste où la couche de vase semble moins épaisse. J’ai donc exploité ce poste avec un amorçage éparse à la bouillette…
Ma dernière canne pêchera en tête chercheuse avec des sacs solubles surboostés avec des micro pellets. Le montage utilisé est esché d’une pop up blanche de 12 mm…

Stratégie

Arrivé sur le poste vers 16h, j’ai commencé par repérer soigneusement les distances de mes spots à l’aide d’élastiques fluos noués sur mon corps de ligne. Ainsi, il m’est possible de relancer toujours au même endroit en m’alignant sur un repère placé sur la berge opposée et ce même de nuit.
10 spods ont rejoint mon premier spot et ma canne eschée d’une noix tigrée a rapidement rejoint l’amorçage.
Ma seconde canne est lancée à proximité de la position où a sauté la carpe à mon arrivée, une cinquantaine de billes l’accompagnent. 
Le dernier montage est quant à lui déposé en bas de cassure à 15 m du bord. 
La nuit tombe très vite à cette époque. Je m’abrite alors dans mon biwy appréciant une boisson chaude, l’attente commence, il est 19h30 quelques bips retentissent.
C’est la canne placée sur l’amorçage aux particules qui a démarré, une miroir de 15 kg rejoint mon tapis, semblant paralysée par la température de l’eau qui frôle les 4 °C.  
4 autres poissons m’ont rejoint au cours de cette session avec une moyenne de poids élevée. 
En conclusion, j’ai pu me rendre compte de l’importance d’utiliser des amorçages adaptés à chaque situation qui m’ont pour le coup apporté des poissons sympathiques.

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Bait rocket & Spod Carpe Direct
2) Biwy & Bed chair Prestige Carpe Direct

Mots-clefs :, , , ,

Derniers poissons avant la fermeture

Posté par admin - 7/03/2013

Par NICOLAS

Voici le mois de Janvier… malheureusement pour nous ! Donc dernière session avant de laisser les chers amis se reposer pour l’hiver. Il faut bien les laisser tranquilles pour les avoir en forme au mois de mai.

Me voici parti, seul, pêcher la petite rivière « l’Eure » près de Chartres. Les conditions ne sont pas terribles, courant (passe encore), eaux sales et pluie. Pas de quoi avoir le sourire.
Je commence normalement avec un leurre souple, puis une cuiller, ou encore poisson nageur. Rien, rien et rien ! Que de désespoir après constat d’aucune prise. On va continuer, on verra bien !!!
Tout mon sac y passe, tailles différentes, poids et nages différentes, modèles, couleurs rien n’y fait !
Bon on s’assoit 5 minutes, on réfléchit, on se calme, on s’abrite en attendant une accalmie. La pluie arrêtée, je suis reparti en changeant de leurre et pourquoi pas un spinner bait. Lancer ramener, lancer ramener, lancer ramener!!!
Deux heures et demi de pêche pour rien. Alors je prends la décision que tous les pêcheurs au lancer se disent « Allez plus que cinq lancers et j’arrête! »
Un, deux, trois BAMM !!! touche enfin !!! Bon ça tire pas de trop donc petit poisson. Une perche peut être, je rembobine puis je vois un ventre blanc et un dos moucheté de jaune. Un brocheton, petit mais brochet quand même pour finir l’année en beauté.
Donc voilà chers amis pêcheurs, le mois de janvier sonne le glas de la pêche aux leurres, alors en attendant nous avons trois mois pour préparer la prochaine ouverture, changer la tresse, bas de ligne, se tenir au courant des dernières nouveautés, graisser les moulinets et attendre le premier mai pour de nouvelles sensations!

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Sélection leurres brochet Hook Discount
2) Ensemble lancer télescopique Carnassiers Direct

Mots-clefs :, , , ,

Test 120 leurres sandre et 50 têtes

Posté par admin - 3/03/2013

Par LAURENT

La pêche du sandre en finesse au leurre souple est l’une des plus efficaces qui soit et ce lot de leurres et de têtes plombées de la boutique HOOK DISCOUNT tombe à pic pour les rigueurs de l’hiver !

En hiver les sandres ont transité du chenal principal vers les bordures, sur leurs postes favoris. Le débit des fleuves a augmenté, les premières crues de la saison apparaissent. La traque au leurre souple du bord redevient très productive. Avec ce lot de 12 leurres différents vous pouvez faire face à toutes les situations et les types de postes rencontrés pour traquer votre carnassier favori. Non seulement ces leurres souples m’ont permis de faire de belles prises de sandres mais d’autres poissons comme les black bass, les perches et quelques truites ont succombé aussi à leur pouvoir. J’ai particulièrement apprécié leur souplesse hors du commun, leur forme originale, et leurs attractants intégrés qui à mon avis sont les points forts de ce lot de leurres. Le côté olfactif des leurres est d’ailleurs de plus en plus exploité par les grandes marques et Pêche-direct.com l’a parfaitement compris avec cette belle sélection. Deux techniques m’ont semblé favorables avec ce lot de leurre, le Drop Shot depuis le bord ou en bateau mais surtout la tirette qui m’a valu les plus belles prises avec les petites têtes plombées parfaitement colorées. J’ai une préférence pour les têtes jaunes ou oranges en eaux troubles comme c’est souvent le cas pendant la période hivernale ! Je garde les têtes noires et naturelles pour les eaux claires !

Voici mes conseils de pêche selon les modèles :

198A -> Longueur 6.5 cm : pour sandre, perche en tirette et Drop Shot
198B -> Longueur 7.5 cm : pour sandre et grosse truite en linéaire
198C -> Longueur 7.5 cm : pour sandre, perche en tirette et Drop Shot
198D -> Longueur 9 cm : pour sandre, perche en tirette
198E -> Longueur 9 cm : pour sandre, perche en tirette et Drop Shot
198F -> Longueur 7 cm : pour sandre, et black en Texan
198G -> Longueur 10 cm : pour sandre, perche et truite en linéaire
19H -> Longueur 8 cm : pour sandre, perche en tirette et Drop Shot
198I -> Longueur 12 cm : pour sandre, perche en tirette et Drop Shot
198J -> Longueur 6.5 cm : pour black en Texan
198K -> Longueur 6 cm : pour black et perche en tirette et Drop Shot
198L -> Longueur 7 cm : pour sandre, perche en Drop Shot

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Lot 120 leurres souples & 50 têtes plombées Hook Discount
2) Ensemble pêche verticale Carnassiers Direct

Mots-clefs :, , , ,