Session de 96 heures à Saint Fargeau

Posté par admin - 27/02/2017

Par MICHEL

Réservoir du Bourdon à la Calanque…

Avec mon Frère Yves, nous avons choisi de passer quelques jours à la Calanque suite au Championnat du monde de pêche de la carpe en privilégiant le fameux secteur C, si difficile aux compétiteurs internationaux. Comme à chaque fois que nous nous retrouvons, nous en profitons pour se mesurer l’un à l’autre, même si nous faisons régulièrement équipe lors de confrontations telles que les qualifications au championnat de France.
Cette fois-ci nous avons décidé de pratiquer deux manches de 48 heures chacune et d’inverser nos postes à la mi-temps. Donc armés de nos bouillettes artisanales et sous un ciel parfaitement dégagé où seule la température nocturne piquait quelque peu, nous nous sommes particulièrement amusés. La plus grosse difficulté rencontrée a été la présence très active des poissons chats de belle taille de 21h à minuit qui se régalaient de nos appâts, ce qui nous obligeait à varier les appâts et privilégier pendant ce laps de temps des tigers-nuts.

La première manche plus disputée que la seconde se concluait néanmoins par une avance assez confortable puisque je totalisais 32,64 kg contre 17,58 kg pour Yves. Ceci n’entama, ni la bonne humeur, ni la détermination de mon frère mais la seconde manche se révéla encore plus compliquée pour lui car, à la pesée, j’enregistrai 28,6 kg pour 6,9 kg à son compteur.

Au total nous comptabilisons 19 carpes de 1,6 kg pour la plus petite à 10,540 pour la plus belle pour un total de 85,720 kg, avec 5 décroches et une casse. De magnifiques Fully sont venues nous visiter, de pures merveilles !

Après avoir essayé plusieurs parfums, ce sont des Mulberry  (mûre) qui ont été les plus attractives, de vrais aimants à carpe ! Yves variait souvent avec des bonhommes de neige Mulberry et pop-up banane, très appréciée des gros chats notamment ! Mais c’est avec cette association qu’il a pris son plus gros poisson.

Donc que du plaisir ! Et merci encore à notre fournisseur et ami, pour des produits consommables d’une redoutable efficacité, mais aussi à PECHE DIRECT pour les ensembles Carpe Prestige de FISH#different que j’apprécie de plus en plus notamment en lac.

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Accessoires Pêche de nuit Carpe Direct
2) Ensemble carpe Prestige Fish#Different

Mots-clefs :, , , ,

Truite : Sortie Hautes Pyrénées

Posté par admin - 13/02/2017

Par CHRISTOPHE

La fermeture de la première catégorie est arrivée, de passage en Hautes Pyrénées, je décide de faire une petite sortie de pêche sur un parcours de deuxième catégorie qui est dans la continuité de la première catégorie…

Cette petite session en NO KILL se fera avec un lancer ultra léger et à la cuiller tournante.
Le niveau de l’eau est correct et le débit parfait, le fond de l’eau est en galets.
Dès les premiers lancers, quelques petits chevesnes suivent mais n’attaquent pas la cuiller.
Je décide donc de remonter un peu plus le cours d’eau et là changement de programme, je prends quelques chevesnes de 30 à 35 cm. Un peu plus haut toujours dans ma progression, une belle attaque se produit ayant pour résultat une perche de 42 cm, c’est une belle surprise !
Il ne me reste plus longtemps pour pêcher, je décide de finir ma session en effectuant des lancers à proximité des arbres dont les branches tombantes recouvrent le cours d’eau, cela est très souvent payant. Ce type de poste est à privilégier car les poissons y sont très souvent à l’affût des insectes qui tombent dans l’eau.
Quelques lancers sont effectués et d’un coup une grosse attaque. Dès le ferrage effectué le poisson prend de suite le courant et effectue une chandelle, après quelques minutes de combat quelle surprise quand je prends en main cette magnifique truite de 42 cm !

Mon conseil matériel Pêche Direct :

1) Sélection cuillers carnassiers Hook Discount
2) Sélection leurres Perche Hook Discount

Mots-clefs :, , , ,